L’humain est au coeur de la méthode. A l’heure ou la tech semble être mise en avant partout, je crois qu’il met le doigt sur ce qui va permettre aux agents immobiliers de continuer tout simplement..à exister .
J’ai complètement changé de Mindset ! C’était le déclic qu’il me fallait ! J’ai enfin mis mon costume d’entrepreneur. Je vois qu’il y a une vrai différence entre le moi d’avant et le moi de maintenant. Une belle évolution qui continue et qui me permet d’atteindre de nouvelles sphères. Joannes Meens
J’ai vu cette masterclass qui m'a apporté une autre façon de voir la relation avec nos clients et du métier. Belle démonstration qu'un budget marketing astronomique n'est pas la clé du succès. La vraie puissance réside dans la création d'une expérience client mémorable qui transforme nos clients en ambassadeurs.
Ce dossier développé par des professionnels de l'immobilier explore des stratégies et des techniques pratiques pour aider les agents immobiliers à faire entendre leurs prix à leurs clients. Nous allons explorer différentes stratégies et techniques pour aider vos clients à accepter un prix de vente réaliste.
Ma technique favorite ! Je l'utilise à chaque rendez-vous !
Un électrochoc qui permet une prise de conscience chez le vendeur.
Les vendeurs choisissent le meilleur professionnel et les agents immobiliers veulent également travailler avec des clients qui se donnent les moyens de leurs objectifs.
Cette stratégie de communication permet dès le début du rendez-vous d'équilibrer les forces en présence.
Techniques d'argumentation puissantes pour convaincre vos clients d'accepter des prix réalistes.
Le point de référence est un concept psychologique important à comprendre dans la négociation des prix. Il s'agit du prix auquel les clients se réfèrent pour juger si une offre est acceptable ou non. Ce point de référence peut être influencé par divers facteurs, tels que le prix auquel un voisin a vendu sa maison, le prix auquel les clients ont acheté la propriété, ou même des prix qu'ils ont vus en ligne.
Certains clients peuvent être particulièrement difficiles à convaincre : voici quelques stratégies pour gérer ces situations.
Les clients se fient souvent aux prix affichés sur les sites d'annonces immobilières. Cependant, ces prix ne sont pas toujours indicatifs de la réalité du marché, car de nombreux biens restent invendus ou sont retirés du marché après des mois sans offre.
Les questions à poser pour découvrir leurs raisons de vendre, leurs contraintes temporelles et surtout les conséquences de l'inaction !
La négociation d'un mandat avec un client est une étape critique. Utilisez ces stratégies pour définir des attentes claires dès le début et d'établir un accord mutuel.
C’est d’ailleurs ce qu’apprécient le plus les agents qui participent à mes formations, mes conférences ou encore mes sessions de coaching en France ou au Quebec.
Je crois qu’une des choses les plus importantes à te dire, c’est qu’avant d’être un coach et formateur, je suis agent immobilier comme toi (depuis 1997).
Je suis toujours sur le terrain et parfaitement connecté à la réalité du marché actuel.